L’année 2017 est l’année de non retour pour le changement climatique. C’est l’année la plus chaude après 2015 et 2016. On a l’impression que tout s’accélère, tout nous échappe. Une chose est sûre, il faut faire quelque chose et vite.

Dans cette page, je veux simplement donner des idées, des informations pour réduire votre impact carbone.

Comment moins jeter?  Réparer!

Un exemple, votre PC portable ne veut plus démarrer, plus aucun son, plus aucuns voyants ne s’allument. Il est complétement HS et vous êtes bon pour en acheter un nouveau.

Pourtant si vous enlevez la batterie de votre PC, débranchez l’alimentation électrique, appuyez une minute sur la touche de mise en marche (sans discontinuité), vous pourrez le faire redémarrer en rebranchant batterie et/ou le cordon d’alimentation.

Bravo. Grace à votre outil réparé, vous pouvez maintenant accéder à de nombreux sites qui vont vous aider à continuer dans cette voie.

Il vous suffit simplement de poser votre question dans l’écran de recherche pour accéder à plein de sites et même youtube vous montrera comment faire.

Un site intéressant www.ifixit.com vous présente des guides qui vous expliquent comment remplacer un bouton sur un vêtement, réparer votre voiture, vos lunettes, votre piano, vous apprend à souder des connections et répond à la plupart de vos questions.

Comment moins jeter?  Echanger!

Comment moins jeter?  Vendre!

Comment moins jeter?  Réparer!

 

Advertisements
%d bloggers like this: